La protection thermique contre la déperdition d’énergie
La première option : les doublures thermiques
Les doublures se cousent sur l’envers de votre rideau. Il est donc possible de l’ajouter à vos rideaux existant ! Il existe différentes doublures thermiques :
La flanelle de coton, légère et douce au touché, elle apporte élégance à vos rideaux. Son efficacité n’est plus à prouver puisque pendant la première guerre mondiale, les soldats Français étaient habillés avec des chemins en flanelle pour les protéger du froid.
La doublure à enduction acrylique qui part sa composition bloque l’air en formant une barrière isolante. Elles offrent également une protection acoustique et occultante.
La doublure Ridisol est composé de cinq couches de tissu : 1 épaisseur de ouatine, 2 feuilles d’aluminium, 1 épaisseur de ouatine, 1 toile poly-coton, pour une efficacité thermique idéale.
La deuxième option : le rideau en laine
La laine est un bon isolant thermique naturel car elle emprisonne près de 80 % d’air dans son propre volume. Elle absorbe facilement l’humidité (1 kg de laine contient environ 150 g d’eau). Nos tissus en laine unis ou à motifs sont réversibles et donc plus décoratifs qu’une doublure thermique notamment pour les rideaux de séparation.
La troisième option : le rideau polaire
Le tissu polaire a pour propriété d’être très chaud. Sa protection contre le froid est due aux fibres creuses qui le composent. Ce creux dans la fibre offre des propriétés d’isolation et augmente la perméabilité. Nos textiles polaires sont tissés dans un joli velours chenillé sur l’endroit. C’est la solution thermique la plus économique.
Tous nos tissus thermiques sont disponibles au showroom dans différents coloris, laize et motifs. Nous saurons vous proposer une confection sur mesure adaptée pour réduire vos dépenses énergétiques cet hiver.